DÉJEUNER-CONFÉRENCE

Comprendre le cadre discrétionnaire en urbanisme

DU PIIA aux usages conditionnels

4 décembre 2024 | Salle des baigneurs

Cette conférence offre aux développeurs et promoteurs immobiliers des clés pour mieux comprendre les mécanismes discrétionnaires en urbanisme, des outils de plus en plus communs à considérer dans la planification et l’approbation des projets. En comparant les outils discrétionnaires avec les approches normatives, nous mettrons en lumière leur complémentarité, leur potentiel, les processus et les délais associés.

Le rôle du comité consultatif d’urbanisme (CCU) sera analysé afin de clarifier son influence sur la viabilité des projets et les conditions d’approbation. Nous aborderons également l’importance d’adapter les projets aux orientations spécifiques des villes qui reflètent leur vision et les besoins territoriaux permettant ainsi de mieux anticiper les attentes et d’accroître les chances de succès.

Enfin, nous examinerons les tendances récentes en matière de règlements discrétionnaires.

Cette conférence permettra aux professionnels de l’immobilier de découvrir des leviers stratégiques pour concilier innovation et conformité, tout en répondant aux objectifs de durabilité et en maximisant l’acceptabilité de leurs projets.

INSCRIPTION

HORAIRE DE L’ACTIVITÉ :

▪ Arrivée dès 7 h (salle Pavillon des baigneurs) ;
▪ Déjeuner servi vers 7 h 30 ;
▪ Début de la conférnce à 8 h ;

INSCRIPTION | Places limitées

▪ 59$ +tx (jusqu’au 26 novembre 2024)
▪ 65$ +tx (à partir 27 novembre 2024) – en vente en ligne jusqu’au 3 décembre 23:55.

Détails Prix Qté
Inscription régulièreafficher + de   détails   $65.00 CAD*  

le prix n'inclut pas les taxes


agence nexa

Stéphanie Allard

urbaniste (OUQ, M. ATDR) et biologiste (ABQ) 

Stéphanie Allard est urbaniste (OUQ, M. ATDR) et biologiste (ABQ), reconnue pour son expertise en développement immobilier de moindre impact et son approche intégrant la science dans la prise de décision. Sa connaissance approfondie des réalités terrain et des exigences réglementaires lui permet d’apporter une perspective holistique aux défis contemporains de l’aménagement du territoire. En plus de mener des projets immobiliers, elle a orchestré des processus de consultation de longue haleine, mobilisant de multiples parties prenantes autour d’enjeux environnementaux stratégiques.

Suivez-nous sur les médias sociaux

INFOLETTRE DU RÉSEAU

* indicates required

Intuit Mailchimp